mardi 3 février 2015

Quelques témoignages

Quelques témoignages d'étudiantes de Vox Animae venues observer les lâchers collectifs, ainsi que de deux clientes des cours privés en éducation. Avec également les encouragements de Laurence et Nicolas Sergent, nos formateurs mais aussi nos partenaires dans bien des aspects du comportementalisme et de l'éducation des chiens de compagnie. Merci à tous !


Gaëlle MALASSI, étudiante en formation:
 
« La séance m’a beaucoup appris, un vrai cadeau à offrir aux chiens! Je ne connais pas d’autre endroit ou ces derniers peuvent bénéficier de deux lâchers de 30 minutes, encadrés par les professionnels compétents, avec une séance d’éducation positive intercalé au milieu.
J’ai trouvé cette dernière particulièrement bien menée et maitrisé, avec des exercices très courts et variés pour conserver l’attention du chien, et une pause jeux pour évacuer le stress possible, apprendre aux participants à interagir de façon ludique avec leur compagnon, et renforcer la relation du binôme.
Merci à Marie PERRIN et Zita NAGY pour l’opportunité qu’elles nous offrent! »
 
Agnès GAYRAUD, étudiante en formation:
 
« Mes impressions sur la séance dirigée par Marie et Zita sont très positives. C’est la première fois que j’assiste à une telle séance avec des lâchers de chiens aussi nombreux. J’ai, il y’a de nombreuses années déjà, eu l’occasion à maintes reprises de fréquenter des clubs d’éducation canine « traditionnels » et cette méthode utilisée par Marie et Zita est vraiment incroyable. Il faut l’avoir vu pour le croire ! Elle respecte les animaux, les repositionne dans leur milieu avec leurs propres règles, il y a peu voire pas d’altercations. Les chiens prennent visiblement un vrai plaisir ainsi que leurs maîtres à ces séances. C’est une formule innovante et à promouvoir sans réserve.  »
 
 
Virginia et ses chiens-loups de Saarloos, Dyna et For Ever :
 

« Depuis plusieurs années, j’ai cherché en vain un club canin adapté à mes chiens, qui propose une éducation respectueuse et adaptée à mes deux chiens-loups de saarloos Dyna et For Ever, qui sont craintifs et indépendants de caractère.
J’ai testé plusieurs clubs et séances d’éducation, mais je trouvais tout cela trop froid, rigoureux, militaire, autoritaire et pas du tout à l’écoute du chien.
Les séances d’éducation collectives proposées par Zita NAGY et Marie PERRIN ont bouleversé la vie de Dyna et For Ever.
C’est un pur bonheur de voir Dyna jouer en liberté avec tout plein de chiens de toutes races et de tous caractères! Les exercices d’éducation quant à eux sont toujours très diversifiés, originaux et efficaces. Les chiens s’amusent et apprennent en même temps!
For Ever qui est plus compliqué, a bénéficié de 10 séances personnalisées, en petit groupe, pour apprendre à évoluer au milieu d’un groupe de chien, et à être à mon écoute. Et depuis peu il participe aussi aux grands cours collectifs.
Merci à vous de partager vos connaissances, de croire en nos chiens, et de leur permettre de vivre leur vie de chien à 100%. »

 Dyna ForEver2


Sandrine Bauer avec Haddock (Cavalier King Charles) et Mirko (dogue argentin)


« Pour ma part je trouve que c’est très agréable d’être en comité restreint car vous êtes à notre écoute et cela vous permet de nous donner des conseils personnalisés et d’adapter les exercices à la problématique de chaque chien. En plus de cela se rajoute votre professionnalisme à toi et à Marie et votre bonne humeur.
Les moments de récréation et de jeux pour les chiens entre les exercices sont un plus.
Je reviendrai bien pour 10 séances…!!!
En tout cas vos cours ont fait beaucoup de bien à Haddock et Mirko. »

Mirki Haddock
 
 
« Nous sommes ravis que Zita et Marie encadrent aussi admirablement leurs séances de lâchers de chiens et d’apprentissages utiles dans la cohabitation Homme/Animal. Elles nous font régulièrement l’honneur d’accueillir nos étudiants pour des moments d’observations éthologiques, et nous sommes fiers de la manière dont elles dirigent le premier centre d’éducation canine agréé Vox Animae.
 
Si vous cherchez un endroit pour éduquer vos chiens, vous pouvez vous rendre chez elles les yeux fermés.
 
Aucune violence physique ou émotionnelle ne sera infligée à vos meilleurs amis, aucun collier douloureux ne leur sera imposé, pas de méthode brutale, ni de cris. Cela fait plaisir ! »
 
Laurence et Nicolas Sergent,
Dirigeants de Vox Animae

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire